#1

A défaut de faire autre chose je flâne dans les rayons d’une librairie. Ne cherchant rien de précis j’attends souvent que le livre me choisisse plutôt que le contraire… Mais ce jour-là rien ne vient. Mieux vaut ne pas insister dans ces cas-là.
Je m’éloigne doucement des livres lorsqu’une jeune fille me dépasse, un parfum rare la suit un parfum de femme qui aime séduire les cheveux relevés, toute habillée de jean, chaussures montantes, elle marche doucement si doucement que je pourrais la toucher poser simplement la main sur son épaule lui demander son nom . Son visage porte une délicate nonchalance tout comme son corps qui ondule sans but précis parmi les rayons avec la légèreté des ailes d’un papillon. Elle regarde comme moi sans chercher en cherchant uniquement à se laisser happer. Et ça n’a pas l’air de fonctionner non plus.
Elle s’éloigne. Sans avoir rien trouvé visiblement mais je ne sais pas si elle cherche vraiment et disparaît derrière une pile de livres d’histoire. En d’autres temps je l’aurais suivi et j’aurais posé la main sur son épaule et je lui aurais dit je ne sais quoi mais je lui aurais dit la première chose qui me passait par la tête un truc idiot sur un auteur que j’aime et que j’aurais peut-être aimé lui faire découvrir mais peut-être le connaissait-elle déjà et ne l’avait pas aimé en maugréant et en disant que ce type est un imbécile ou juste une crapule sans vergogne… Mais elle est partie.
Et puis je l’ai retrouvée plus loin tandis que je regardais les carnets sur un tourniquet elle était de l’autre côté du tournique et me regardait tandis que j’avais l’air absorbé par la science occulte du choix d’un carnet parmi d’autres un carnet que j’ai fini par acheter comme si je n’en avais pas assez. Son regard profond ses yeux noirs sa mèche qui lui tombait sur l’oeil j’ai été saisi mais je n’ai rien montré pas même l’ombre d’un sourire ou d’un frémissement des rides de mon front et elle a tourné les talons. Je l’ai laissée partir sans bouger mon carnet à la main prêt à écrire une nouvelle histoire qui ne verra jamais le jour et qui m’emplira du bonheur incertain d’être simplement en vie, juste une impression.


Leave a Reply


Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/657e262e3500a88b304439cbabd5e38a/web/impressions/wp-content/themes/elegant-grunge/comments.php on line 120